A PROPOS

Initialement formée à la sociologie, j’ai ensuite suivi une formation professionnelle en danse classique, jazz, contemporaine et technique Horton à Paris. La danse a joué un rôle majeur dans mon enrichissement personnel. Étant synonyme de partage et d’échanges, elle m’a permis de découvrir des univers artistiques divers. Mes professeurs sont devenus des maîtres à penser et les nombreuses techniques corporelles éprouvées, des vecteurs d’émotions.

Déjà, j’adorais me mouvoir avec de plus en plus d’aisance et de subtilité, agir sur chaque muscle au millimètre, créant un sentiment de profond apaisement.

A cause de fractures de fatigue et d’un accident de vélo en 2010, je me suis gravement fracturé le tibia et le péroné. Alitée pendant une année, j’avais besoin de temps pour faire mon deuil. Je me suis alors écartée de la danse trop exigeante physiquement. Enfin, après une longue période de convalescence, j'ai commencé doucement à m'intéresser au Yoga et notamment à l'Ashtanga Vinyasa Yoga.​

J’ai suivi une formation intensive de 200 heures en 2016 à Mysore en Inde en Ashtanga Vinyasa Yoga (Samyak Yoga RYS). J'ai eu la chance de recevoir cet enseignement auprès du Yogi Trupteesh Nagaraj Hurikadale, médaillé d'or des Olympiades de Yoga et diplômé en Yoga thérapie.  afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux, dans la limite de ses capacités.

Je continue d’approfondir ma pratique au quotidien, lors de stages, grâce à diverses lectures... Je m'intéresse à d'autres Yogas, à l’anatomie, à l’Ayurveda...

 

J'ai suivi l'enseignement en Yin Yoga de Cécile Roubaud et de Valentina Duna (Yoga Alliance 50h-RYT) et celui de Bernadette de Gasquet en Yoga Pré et Postnatal (35h) au cours de ma première grossesse.

Je souhaite partager mon expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.