
Nadège Police
Coach/Praticienne en BREATHWORK
Psychogénéalogiste
Hypnothérapeute - EMDR
NOUVEAU !
SÉANCE DE BREATHWORK
Samedi 28 février de 9h30 à 12h30
INFOS & INSCRIPTIONS
-
8 personnes max
-
-
Séance solo : 80€
-
Forfait 5 séances : 350€ (payable en 3 fois)
-
-
Mail : policenadege@gmail.com
-
Tel : 06 27 65 23 83
-
Mes réseaux :
Mon histoire, mon approche
Originaire d’un tout petit village des Ardennes, niché au milieu de très grandes forêts, je rêvais de partir à Paris…
Ce que j’ai fait à mes 17 ans, pour mes études et finalement pour y vivre pendant 23 ans. Ma première voie professionnelle a été l’esthétique, plus particulièrement orientée vers la relaxation et l'énergétique (magnétisme). Je me suis installée à mon compte sur la région parisienne durant 17 ans. Mais la perte de sens de cette vie à 100 à l’heure m’a rattrapée et j’ai tout quitté... pour arriver en Loire Atlantique en 2011. Ma reconstruction est passée par des moments très inconfortables, mais indispensables pour mettre en conscience ce qui ne me convenait plus.
Mon chemin personnel m'a amené bien des fois à rencontrer mes blessures de rejet, d’injustice, de trahison…
Il m’a fallu des années pour comprendre que tant que je restais dans mon mental et la compréhension de ce qui m’arrive, ma vie ne changerait pas. Mettre de la conscience sur mon histoire n’était que le premier pas. J’ai réalisé que le changement ne viendrait pas de l’extérieur, que j’étais la seule actrice de ma vie, de mes choix, de ce que je souhaitais faire apparaître dans ma vie, pour enfin vivre la transformation dans mon corps et chacune de mes cellules. Aujourd'hui c'est avec les pratiques les plus transformatrices pour moi-même que je vous accompagne.
Je vous propose de vivre une expérience de libération émotionnelle profonde avec
la pratique de la respiration active "BREATHWORK"
Le Breathwork :
Le Breathwork est un terme général qui englobe toutes les respirations faites en conscience, que l'on peut traduire par "Le travail de la respiration".
La respiration consciente est une pratique ancestrale qui permet de se recentrer, calmer l'agitation mentale et émotionnelle, apaiser les douleurs, activer le système immunitaire et encore bien d'autres choses.
Le Breathwork reprend toute sa place dans les années soixante avec des approches expérimentées par Léonard Orr pour le Rebirthing et le psychiatre Stanislav Grof pour la respiration holotropique.
Deux respirations dites actives qui amènent à de réelles transformations, tant au niveau du corps qu'au niveau de l'esprit.
Pourquoi faire du Breathwork ?
Nous pouvons constater que 90% de la population respire mal. Cela entraîne principalement une augmentation du stress et de l'anxiété, mais aussi de la fatigue chronique, de l'hypertension et divers mal-êtres physiques et psychologiques.
Il existe 2 catégories de Breathwork : Le Breathwork doux et le Breathwork actif.
Le Breathwork doux, comme la cohérence cardiaque, le pranayama, la respiration carrée, apporte un calme intérieur et une reconnexion à soi. C'est une pratique que vous pouvez faire au quotidien seul/e chez vous, sans professionnel pour vous accompagner.
Le Breathwork actif, comme le Rebirthing et la Respiration Holotropique, sont des respirations qui amènent à un état de conscience modifiée et permettent une puissante libération émotionnelle et physique. Il nécessite l'accompagnement d'un thérapeute qualifié et certifié.
Les bienfaits du Breathwork actif sont :
-
La réduction du stress et de l'anxiété
-
La clarté mentale
-
Le lâcher prise
-
L'augmentation de l'énergie et de la motivation
-
La reconnexion à soi
-
La libération et guérison émotionnelle
-
La régulation du système nerveux
-
Le renforcement du système immunitaire
-
La confiance et l'estime de soi
-
La libération des croyances limitantes et pensées négatives
-
La libération de bagages transgénérationnels
Les contre-indications :
Le Breathwork est une pratique puissante, elle est déconseillée pour les personnes ayant :
-
Hypertension artérielle
-
Maladies cardiovasculaires
-
Glaucome
-
Epilepsie
-
Asthme sévère
-
Femmes enceintes
-
Troubles psychiatriques tels que la schizophrénie, la bipolarité
-
Sous l'effet de drogue/alcool
-
Intervention chirurgicale récente
.png)

